Animations 2025

22 mars : concours de soupes au profit des Restos du Cœur

Quoi de mieux au terme d'une journée pluvieuse qu'un bol de soupe bien chaud ? Accueil en Pays de Martel le sait bien, et si l'association dote l'événement d'un concours, et l'organise au profit des Restaurants du cœur, cela prend un autre dimension. Forte d'une batterie de dix-huit cocottes bouillonnantes, la soirée est riche en saveurs, régionales ou exotiques et les votes pour le concours ne sont pas aisés. La Louche d'or est remise à Christine, pour sa belle mise en valeur du topinambour. Pour clore les festivités, la farandole de desserts - dépourvue de concours - est également un moment de bonheur... et le baba au rhum disparaît à la vitesse de l'éclair !

 

 

Palmarès du concours :

  • louche d'Or : soupe de topinambour au curry - panier garni offert par Intermarché à Martel
  • louche d'Argent : garbure béarnaise - plante fleurie offerte par Fleurs & Sens à Martel
  • louche de Bronze : soupe asiatique - coffret de 2 bouteilles offert par Cave à vin MC Vinariam à Martel

Nous remercions Yannick Oubreyrie, maire de Martel, d'être parmi nous, ainsi que tous les bénévoles qui contribuent à la bonne organisation de cette soirée.

 

Comment jauger du succès de l'événement ? Il suffit de regarder autour de soi et de constater qu'il y a beaucoup plus de personnes présentes - environ cent-cinquante - que de places à table. Qu'elles en soient chaleureusement remerciées, ainsi que pour leur aide aux Restos du cœur.

 

Le montant récolté grâce à toutes les personnes présentes est de 660 €, somme qui va être remise à Dominique Lascaux, présidente des Restos du Cœur de Martel.


(d'ici peu, vous pourrez retrouver toutes les recettes dans la section "Recettes de cuisine" du présent site Web.)

18 février : Florence Delmas, potière et vitraux de Leo Amery

A Vayrac, Florence Delmas exprime les formes de la céramique en sculptures, objets décoratifs et arts de la table. Elle nous narre tous les types de céramiques, faïence, porcelaine, grès ou encore raku japonais. Voilà qui éclaire nos lanternes. Ses poteries de tables nous ont aiguisé les papilles et c'est à l'auberge des 7 Tours de Martel que nous les satisfaisons. Il sera alors temps d'aller découvrir le délicieux accent d'outre manche de Leo Amery, un fameux vitrailliste. Là encore, on sent rapidement le talent et la passion et la plupart seront subjugué par d'incroyables œuvres de lumière... qui s'accrochent au mur !

11 janvier : galette des Rois à la Raymondie

La traditionnelle galette des Rois de l'association est depuis toujours un moment incontournable et généralement l'occasion de se revoir pour la première fois de l'année. Cet événement convivial s'est déroulé cette année au palais de la Raymondie, en présence de Yannick Oubreyrie, maire de Martel, qui a rappelé son attachement à cette association prônant notamment l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants sur le territoire.